Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: Un homme fonce dans la foule au volant d'une voiture à Mannheim, au moins un mort
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 18:03

Une voiture utilisée pour foncer dans la foule à Mannheim

Une voiture utilisée pour foncer dans la foule à Mannheim

Un homme a foncé lundi dans la foule au volant d'une voiture à Mannheim, dans l'ouest de l'Allemagne, faisant au moins un mort et plusieurs blessés graves, a annoncé la police qui a arrêté un suspect et a dit penser qu'il avait agi seul.

Rien ne permettait dans l'immédiat de dire avec certitude si le conducteur a agi délibéremment ou si cet incident est ou non lié avec la saison du carnaval à l'occasion du "Rosenmontag" ("Lundi des Roses"), le grand jour des défilés costumés dans le pays.

La police a par ailleurs refusé de donner la moindre indication sur l'identité du suspect.

Un témoin de l'incident a dit à Reuters avoir vu des personnes au sol et les secours tenter de réanimer deux victimes. Le quotidien Bild avance un bilan de deux morts et 25 blessés, citant des sources sécuritaires.

Le véhicule noir circulait à grande vitesse en provenance de la place centrale, Paradeplatz, vers le Château d'eau, monument emblématique de Mannheim, selon le site d'informations Mannheim24.

La sécurité des rassemblements publics est devenue une préoccupation majeure en Allemagne après plusieurs attaques, dont des attentats meurtriers à la voiture bélier à Magdebourg en décembre et à Munich le mois dernier, ainsi qu'une attaque au couteau à Mannheim en mai 2024.

La police était en état d'alerte maximale en prévision des défilés du carnaval après que des appels à des attentats à Cologne et Nuremberg ont circulé sur les réseaux sociaux.

(Alfio Marino à Mannheim, Rachel More et Ludwig Burger à Berlin, version française Claude Chendjou, Blandine Hénault, Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)

21 commentaires

  • 03 mars 23:53

    Petite précision pour les braillards: on peut toujours participer activement ou passivement ... à vous de voir.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou prononce un discours à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:31 

    Le Premier ministre François Bayrou évoque, samedi dans une interview au JDD, l'idée de solliciter les Français par référendum sur les efforts que le gouvernement envisage pour réduire l'endettement de la France et ramener le déficit public sous la barre des 3% ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • Le président du Gabon, Brice Oligui Nguema, prête serment pour un mandat de sept ans le 3 mai 2025 à Akanda, près de Libreville ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:11 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite

  • Thierry Coville : " Donald Trump a vraiment envie de négocier avec l'Iran "
    information fournie par France 24 03.05.2025 21:08 

    Il est question de l'Iran avec Notre invité "Au coeur de l'info". De ces discussions indirectes avec le américains, mais aussi de ce que nous dit l'explosion survenue il y a une semaine dans le grand port du sud du pays. Thierry Coville est Chercheur à l'IRIS, ... Lire la suite